Dar el Hana signifie en arabe la maison du bonheur.
C’est le nom que mon grand père a donné à la maison qu’il avait fait construire pour réunir les siens.
Tous les étés, nous nous retrouvions dans cette maison qui nous laisserait de doux souvenirs.
Ceux que nous avons toutes et tous en commun, en famille, entre amis, avec notre clique.
Ceux qui nous rassemblent, qui nous font voyager par une une odeur, une saveur... Ceux qui font appel à un de nos 5 sens et éveillent l’émotion en nous.
Dar el Hana c’est la douceur de se rassembler et la joie de partager.
C’est l’héritage que m’ont légué mes grands parents et qui a pris racine en moi, dans cette maison dès ma naissance, et j’ai choisi de le partager comme un carnet de voyages décliné autour des 5 sens.
LA MAISON ARTISANE
Dar el Hana se veut être une maison créatrice pour vous faire découvrir le savoir faire artisanal et le patrimoine de la Tunisie en vous proposant des articles autour de l'art de maison et des 5 sens comme notre première création,
la bougie fleur d'oranger. Nous souhaitons vous offrir des créations que vous utiliserez pour des moments de partage et qui rassemblent et qui vous laisseront des souvenirs de bonheur comme ceux que nous avons connu dans la maison familiale.
​
​
​
​
​
LA CREATRICE
J’aime créer ces instants de partage en prenant soin de celles et ceux qui passent la porte de chez moi.
On se retrouve, on rit, on mange, des fois même on danse, finalement on partage autour de petits bonheurs simples.
Lors de la pandémie, j’étais non seulement en manque de ces instants avec ma clique mais aussi de ces instants tunisiens.
Un jour je me suis retrouvée à préparer la citronnade de mes étés, un autre jour des fricassés, puis un autre des bambalounis.
Sans doute parce que je suis née à Tunis, et parce que j’y ai vécu jusqu’à mes 3ans mais le manque que je ressentais était lié à mes sens qui y avaient vu le jour.
Ce que je préfère d’ailleurs retrouver à chaque arrivée en Tunisie, c’est son odeur, les jasmins bordant les rues, la fleur d’oranger qui calme mon insolation. Il y a aussi le goût unique du cidre au hammam enveloppée dans ma fouta, entendre l’appel à la prière ou encore observer les moments typiquement tunisiens de sa population…
J’ai toujours ressenti l’envie profonde de perpétuer le chemin que mes grands parents avaient commencé.
On dit d’ailleurs de moi dans la famille Molka aime el lamma (mot qui n’a pas de traduction en français mais qui veut dire le fait de se rassembler)
J'ai eu envie de partager cette maison qui rassemble à travers des créations autour de la fragrance, l'art de la table et bien d'autres thèmes liés à ces instants qui rassemblent.
Mon esprit créatif a toujours voulu mettre en avant la richesse et le savoir faire artisanal de la Tunisie.
J'ai allié tout ce qui m'animait pour créer Dar el Hana, la maison créatrice qui rassemble.
J'espère que nos créations vous plairont et créeront de doux instants de partage au sein de votre maison.
A bientôt pour partager des moments de lamma ensemble!
Molka